Terminale S 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale S 2

Classe de S
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoul




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 22:38

je voulais savoir est ce que le prof de maths a donne du travail pour les vacs ?et en espagnol aussi par la meme occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 10:26

oui il a donné du boulot ne t'inquiète pas!!! Il a pensé à nos vacances!!
ptit devoir a la maison sur le livre :exos 111 p 86 et 112 p 86 ... bonne chance!! afro
Revenir en haut Aller en bas
jossinou

jossinou


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : saint cyr !!
Date d'inscription : 17/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 12:02

oui ! pa de chance ^^ ! ya ossi un otre éxos pour se kil veulent samusé ! mé dsl lé pa noté ! mé en fette ki la noté cette éxos ??? lol geek
Revenir en haut Aller en bas
djoul




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 22:18

merci beaucoup jonathan pour le cour de maths !!! ET merci cecile pour les exos lol quelle bonne nouvelle tu m'annonce la lol ils sont faciles ? pardon quelle qustion stupide les maths ctjs facil !!!!!!!!!!1 geek
Revenir en haut Aller en bas
Agathe




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: devoir ...   petite question Icon_minitimeJeu 02 Nov 2006, 21:37

hello tt lmonde, jvoulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour le devoir de mathsparce que j'ai réussi a faire pas mal de trucs mais il me manque certaines choses...

Donc si quelqu'un peut maider, mexpliquer ou me donner des réponses(que j'étudierais évidemment Smile) et bah c'est volontier !! merci davance Smile !

alien aller un ptit smiley pour la route
Revenir en haut Aller en bas
jossinou

jossinou


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : saint cyr !!
Date d'inscription : 17/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeVen 03 Nov 2006, 00:20

lu all !! moi ossi g un tit sousi ac le num 11 kestion 3 ! je narrive pa a étudier la dérivabilité en 5 !! je tombe a chaque fois sur une formes indéterminé !! donc voilou !! a+ é bonne fin de vac a tous ++ geek
Revenir en haut Aller en bas
djoul




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 00:45

ok agathe alors moi jai pa tt trouve je suis sure de rien mais bon je te met kan meme ce que jai ...
alors le 111 bon demontrer un axe de symetrie cetai simple fallait faire
f(x)=f(-x)
2a)ma derivee c f'(x)=-3x/5racine de 25-xcarre
2b)f(x)est decroissante sur [0;5]
3a)alors la je c pa mais apres pleins de calcul jai trouver que
(f(5+h)-f(5))/h=(2h/5)racine de 1+(10/h)du cou ca bein je croi que cq tend vers 0 kan h tend vers 0 et donc f est derivable en 5 et f'(5)=0
je le repete je suis carrement pas sur je croi meme que c faux
3b)donc C admet une tangente au point d'abscisse 5 et donc dequation y=0 et ca la que je me di que c faux lol disons que ca colle pas avec la calculette
par contre 5) jai pa reussi a tracer la courbe ellipse je c pa koi
Revenir en haut Aller en bas
jossinou

jossinou


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : saint cyr !!
Date d'inscription : 17/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 01:05

merci djoul de ton aide ^^ ! mé pour la 3) sur la dérivé sa fé pa une forme indéterminé ???? car moi je bloke ^^ é tite kestion pr le 112 je bloke ^^ dé le début je trouve pa le bon résultat ^^ un ptit peu daide seré le bien venu ^^ merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 12:27

Moi ds le 111 pour la 3.a) j'ai trouvé ke c'est pas dérivable pk ca td ver - infini
et (f(5+h)-f(5))/h=-(3/5)racine de (-1-(10/h)) aprés tu fais la composition avc racine de X tend vers + l'infini et par produit tend vers - l'infini dc f est pas dérivable en 5. Je pense qu'elle est pas derivable en 5 ms aprés je suis pas sur de moi pr le resultat

pr la b) on peut dire que C admet une tangent verticale en y=5...ca semble correspondre

pr la 5 jcroi ke tu fais y=... a partir de l'equation kon te donne et moi j'ai trouvé :
y=3/5 racine de (25-x^2) ou y=-3/5...

et dc le l'equation de base bizar, (x^2/25)+(y^2/9) = 1, c'est la reunion de C et du symetrik de C par rapor a laxe des abscisses.

Je suis pas sure de moi ms c'est des idées et ca semble correspondre dc voila.
Par contre pr le 112 je croi ke mon volume est pas bon pk je blok au 3. alors jvoudrais bien savoir ske vs avez trouvé.
bonne chance a ceux ki luttent comme moi... Crying or Very sad
et puis profitez bien de ce dernier jour de vac!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 13:57

Merci bcp tt le monde!! enfin surtt cécile et djoul !!! prck moi g trouvé klk truc koi mais ya d truc ki corespondent pas aors avec tt ske vou mavé mi jvé ésayé de terminer ce ti devoir de maths !! bom
Revenir en haut Aller en bas
françois.c

françois.c


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : St Arnoult
Date d'inscription : 16/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 16:42

moi au 112 que je comprend rien

je suis bloqué dès la 2eme question!!


pour le 111 a la derniere question j'ai mis x²/25+y²/9=1 en fonction de y et jai tracé ce que je trouvait c'est a dire y=3- (3x/5)
Revenir en haut Aller en bas
jossinou

jossinou


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : saint cyr !!
Date d'inscription : 17/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 19:00

bon lé enfant ! c bon g fini lé maths ^^ ouf ! jen pe plus ! lol dc pr le 111 la dernière kestion il fo isolé y é apré on voi ke sa fé f(x) é -f(x) donc voila é on en dédui ke il fo tracé lopposé de f(x) donc voila ! pa tré claire mé c sa ^^ é ds le 112 le volume c 5xracine(100-x²)
ensuite pr la 2a on fé la dérivé é on factorise sa fé : 4x(50-x²) puis ensuite on factorise la parentaise a²-b² ensuite tt le blabla é tablo ...
pui s apré pr la 3a on calcule (V(x))² é on voit ke sa fé 25f(x) apré on fé la dérivé de (V(x))² é sa donne : 2V(x)V'(x)=25f'(x)
aprés on isole v'(x) é on di ke v(x) tjs positif ou nul dc v'x é f'(x) son du meme signe dc V et f on la meme variation ! aprés tablos du blabla é c fini !! jespère ke c pa trop brouillon é ke vous allé comprendre ! lol ba bon courage a tous a+ geek
Revenir en haut Aller en bas
Agathe




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 15/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 05 Nov 2006, 19:23

merci jossinou ! il me semble ke ske g compri c bon lol
c'est effectivement un peu brouillon mais c'est bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste une question mais c urgent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminale S 2 :: Maths :: Chapitre 4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser